Book online

The main strength of CASA 9 : the setting and the local products … its quality of comfort and materials … the garden, its flora and fauna

eco-locavore


Our commitment to sustainable tourism

At CASA 9, the environment is an integral part of the art of living that we want to share with you. We have decided to do everything possible to guarantee you responsible tourism with even more pleasure and change of scenery.


The comfort of architecture with high environmental quality

We have restored the Mas with great patience and humility. Priority has been given to noble and sustainable materials such as stone, wood and wrought iron, largely reusing those of the site.
Constantly in renovation, all our craftsmen are local, from Thuir and its surroundings.


Our environmental policy

CASA 9 makes every effort to offer you more comfort and a change of scenery while reducing our ecological footprint.


Our daily actions

Locavore, our partners are all local, from the jam jar to the website, including our laundry, mostly in Thuir and its surroundings, few are outside the department. Everything served in our establishment is produced in the department, from fruit juice to beer via sparkling water, we favor our terroir, organic products and sustainable agriculture. For products such as coffee and tea, which are not produced locally, they are purchased in Thuir and Perpignan. We do not make purchases over the internet.

Anti waste, We buy according to our needs, we do not buy wholesale, hence our services only by reservation. Our local producers use standard containers, so there is little individual container as for jams that avoids waste. Breakfasts are served as a buffet, on the other hand with tables set to avoid filling too many plates, if they were free to access; preparations and hot drinks are prepared by the minute.

Biodiversity, fauna and flora, our wooded park crossed by a small arm of the canal which irrigates part of the neighbors, includes rural hedges with fruit shrubs, wild flowers, small piles of wood, leaves or stones interesting for various insects and small mammals such as bees, birds and bats.

Of course we use no pesticides; pesticides are substances which aim to destroy one or more species of living beings, they include insecticides, anti-pests, fungicides and herbicides or weedkillers. We favor against weeds as soon as they appear, eliminating using a hoe or equivalent. For terraces and walkways, boiling water is radical for killing vegetation.

We favor against insects and certain diseases, the use of repellents and black soap-based solution, or a decoction of tansy.

We favor bio-control against pests by promoting the presence of natural predators or by using mechanical means.

Waste reduction, Packaging represents half of our trash by volume, we favor reusable packaging, the advantage of purchasing directly from local producers, as well as lean purchases. We also favor reusable packaging such as laundry linens, being biodegradable, we recycle them into garbage bags.

We sort out into four categories, packaging, glass, compostable and household waste. Our compost is used in our plantations and avoids any addition of fertilizer.

Reuse what we already have, we favor the reuse of deteriorated laundry for cleaning and work such as painting, in other words, to extend the life cycle of a laundry.

Cleaning and disinfection, We favor ventilation with the windows opening at least twice a day.

Many commercial products turn out to be toxic on inhalation, on contact but are also rarely biodegradable, such as products with the words “isothiazolinone” (MIT, BIT), or even “perfumes” (limonene, linalool, eugenol, geraniol, cironellol…) and quaternary ammoniums, we favor natural products such as white vinegar, alcohol, baking soda, black soap, etc. They release less volatile organic compounds (VOCs) and are more easily biodegradable. Use of steam cleaner.

Limit water consumption, the majority of rooms have a shower. Taking a shower rather than a bath allows you to divide your water requirements by 3 (60 liters against nearly 200 liters). Using a Dishwasher, the dishwasher, when full, uses 2 to 3 times less water than hand-made dishes. Using tap water rather than bottled water is good for the environment, saving the production of unnecessary packaging. It is the best of waters (in France…); it is balanced (unlike certain mineral waters, unsuitable for regular consumption). We favor the use of steam cleaners to reduce water consumption. Awareness by posting in the rooms to reduce the cleaning of towels and thus reduce the environmental impact.

The plantations are irrigated naturally and not by mains water.

Limiting unnecessary energy consumption, using the washing machine and the dishwasher full by using the Eco button, the Eco program of a dishwasher saves 45% of electricity compared to an intensive program. We prefer heating to the right temperature than in occupied rooms, it is useless when we ventilate. Heating represents 66% of consumption. Our electrical and electronic devices are switched off and not on standby in unoccupied rooms. Turning off the watches can reduce electricity by up to 10%. Awareness by display in rooms to reduce lighting; as soon as possible, indoor and outdoor detector lighting; limitation of night lighting by programming and thus reduce the environmental impact.

Adoption of responsible digital consumption, in all stages of its life cycle (resource extraction, manufacturing, transport, use and end of life), digital technology generates many environmental impacts. Terminal equipment, data centers and computer networks are large consumers and have a growing energy and environmental footprint. Digital technology therefore consumes 10% of the world’s electricity. We favor the use of our IT equipment as long as possible by promoting re-use and repair; more sober use of digital services, reduce your internet footprint (less unnecessary data stored in the Cloud); recycling IT equipment in official circuits (recycling center) and not in the trash. And of course, no more printing, just by necessity, our consumable consumption reduced by 75%.

Search

Categories


    Warning: Illegal offset type in isset or empty in /home/casahote/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3743
  • Presse (1)

Warning: Illegal offset type in isset or empty in /home/casahote/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3743

Réservez en ligne

Le principal point fort de CASA 9 : le cadre et les produits du terroir… sa qualité de confort et de matériaux… le jardin, sa flore et sa faune

eco-locavore


Notre engagement pour un tourisme durable

A CASA 9, l’environnement fait partie intégrante de l’art de vivre que nous souhaitons partager avec vous. Nous avons décidé de faire tout notre possible pour vous garantir un tourisme responsable avec encore plus de plaisir et de dépaysement.


Le confort de l’architecture à haute qualité environnementale

Nous avons restauré le Mas avec beaucoup de patience et d’humilité. La priorité a été donnée aux matériaux nobles et durables tels que la pierre, le bois et fer forgé, en réutilisant en grande partie ceux du site.
Sans cesse en rénovation, tous nos artisans sont locaux, de Thuir et de ses alentours.


Notre politique environnementale

CASA 9 met tout en œuvre pour vous offrir plus de confort et de dépaysement tout en réduisant notre empreinte écologique.


Nos gestes au quotidien

Locavore, nos partenaires sont tous locaux, du pot de confiture au site internet, en passant par notre blanchisserie, en majorité sur Thuir et ses alentours, peu sont hors du département. Tout ce qui est servi dans notre établissement, est produit dans le département, du jus de fruit à la bière en passant par l’eau gazeuse, nous privilégions notre terroir, des produits bios et d’agriculture raisonnée. Pour les produits comme le café et le thé, n’ayant pas de production local, ils sont achetés à Thuir et Perpignan. Nous n’effectuons pas d’achats via internet.

Anti gaspi, Nous achetons selon nos besoins, nous n’achetons pas en gros, d’où nos prestations uniquement sur réservation. Nos producteurs locaux utilisent des contenants standards, il y a donc peu de contenant individuel comme pour les confitures qui évite le gaspillage. Les petits déjeuners sont servis en buffet avec par contre des tables dressées pour éviter de remplir trop d’assiettes, si elles étaient libre d’accès ; les préparations et boissons chaudes sont préparées à la minute.

Biodiversité, faune et flore, notre parc arboré traversé par un petit bras du canal qui irrigue une partie des voisins, comprend des haies champêtres avec des arbustes à fruits, des fleurs sauvages, des petits tas de bois, de feuilles ou de pierres intéressants pour divers insectes et petits mammifères comme les abeilles, oiseaux et chauves-souris.

Bien sur nous utilisons aucun s pesticides; les pesticides sont des substances qui visent à détruire une ou plusieurs espèces d’êtres vivants, ils incluent les insecticides, les anti-nuisibles les fongicides et les herbicides ou désherbants. Nous privilégions contre les mauvaises herbes dès qu’elles apparaissent l’élimination à l’aide d’une binette ou d’un outil équivalent. Pour les terrasses et allées, l’eau bouillante est radicale pour tuer la végétation.

Nous privilégions contre les insectes et certaines maladies, l’utilisation de répulsif et de solution à base de savon noir, ou une décoction de tanaisie.

Nous privilégions contre les ravageurs le bio-control en favorisant la présence de prédateurs naturels ou en utilisant des moyens mécaniques.

Réduction des déchets, Les emballages représentent la moitié de notre poubelle en volume, nous privilégions les emballages réutilisables, l’avantage d’achats directement chez les producteurs locaux, ainsi que d’achats au plus juste. Nous privilégions aussi les emballages réutilisables comme ceux du linge de la blanchisserie, étant biodégradable, nous les recyclons en sacs poubelles.
Nous effectuons le tri sélectif en quatre catégories, les emballages, le verre, le compostable et les ordures ménagères. Notre composte sert à nos plantations et évitent tout ajout d’engrais.
Réutiliser ce que l’on possède déjà, nous privilégions la réutilisation du linge détérioré pour le nettoyage et les travaux comme la peinture, autrement dit, rallonger le cycle de vie d’un linge.

Nettoyage et désinfection, Nous privilégions l’aération avec l’ouverture des fenêtres au minimum 2 fois par jour.
Beaucoup de produits du commerce se révèlent toxiques à l’inhalation, au contact mais sont aussi rarement biodégradables, comme les produits avec les mentions « isothiazolinone » (MIT, BIT), ou encore « parfums » (limonène, linalool, eugénol, geraniol, cironellol…) et ammoniums quaternaires, nous privilégions les produits naturels comme le vinaigre blanc, l’alcool, le bicarbonate de soude, le savon noir etc… Ils libèrent moins de composés organiques volatiles (COV) et sont plus facilement biodégradables. Utilisation de nettoyeur vapeur.
Limiter la consommation d’eau, la majorité des chambres comprennent une douche. Prendre une douche plutôt qu’un bain permet de diviser par 3 les besoins en eau (60 litres contre près de 200 litres). Utilisation d’un lave-vaisselle, le lave-vaisselle, lorsqu’il est plein, utilise 2 à 3 fois moins d’eau que la vaisselle faite à la main. Utilisation de l’eau du robinet plutôt qu’en bouteille, c’est bon pour l’environnement, çà économise la production d’un emballage inutile. C’est la meilleure des eaux (en France…) ; elle est équilibrée (contrairement à certaines eaux minérales, impropres à une consommation régulière). Nous privilégions l’utilisation de nettoyeur vapeur pour réduire la consommation d’eau. Sensibilisation par affichage dans les chambres pour réduire le nettoyage du linge de toilette et ainsi réduire l’impacte environnementale.
Les plantations sont irriguées de façon naturelle et pas par l’eau du réseau.

Limiter la consommation d’énergies inutiles, utilisation du lave-linge et du lave-vaisselle pleins en privilégiant la touche Eco, le programme Eco d’un lave-vaisselle permet d’économiser 45 % d’électricité par rapport à un programme intensif. Nous privilégions le chauffage à bonne température que dans les pièces occupées, il est inutile quand on aère. Le chauffage représente 66 % de la consommation. Nos appareils électriques et électroniques sont éteints et pas en veille dans les pièces inoccupées. Eteindre les veilles peut réduire jusqu’à 10 % d’électricité. Sensibilisation par affichage dans les chambres pour réduire l’éclairage ; dès que possible, éclairage par détecteur en intérieure et extérieure ; limitation de l’éclairage de nuit par programmation et ainsi réduire l’impacte environnementale.

Adoption d’une consommation numérique responsable, dans toutes les étapes de son cycle de vie (extraction des ressources, fabrication, transport, usage et fin de vie), le numérique génère de nombreux impacts environnementaux. Les équipements terminaux, les data centres et les réseaux informatiques sont de grands consommateurs et ont une empreinte énergétique et environnementale croissante. Ainsi, le numérique consomme 10 % de l’électricité mondiale. Nous privilégions l’emploi de nos équipements informatique le plus longtemps possible en favorisant le ré-emploi et la réparation ; un usage plus sobre des services numériques, réduire son empreinte internet (moins de donnés inutiles stockées dans le Cloud) ; le recyclage des équipements informatiques dans les circuits officiels (déchetterie) et pas à la poubelle. Et bien sur , plus d’impression, uniquement par nécessiter, notre consommation de consommable réduite de 75%.

Search

Categories


    Warning: Illegal offset type in isset or empty in /home/casahote/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3743
  • Presse (1)

Warning: Illegal offset type in isset or empty in /home/casahote/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3743